Comment bien conserver les oignons ?

Il n’est pas difficile de conserver les oignons. Lorsqu’on cuisine, il arrive souvent qu’on n’ait pas besoin d’un oignon en entier et c’est alors qu’on se questionne à savoir que faire avec le restant. Puisqu’il est important de ne pas gaspiller, il serait préférable de bien savoir comment garder un oignon frais. Voici donc quelques informations qui pourraient vous aider à bien conserver vos oignons.

 

Conserver les restants d’oignons

 

En général, on ne se casse pas la tête et on met tout simplement le restant de l’oignon inutilisé dans le réfrigérateur. Les odeurs de l’oignon sont fortes et peuvent facilement envahir le frigo. De plus, les oignons épluchés restent peu de temps frais une fois coupés et rangés. Pour éviter tous ces désagréments d’oignons, vous pouvez facilement mettre un peu de beurre sur la partie de l’oignon où il n’y a plus de pelure. Une fois votre oignon enduit de beurre, enveloppez-le de papier aluminium et mettez-le au réfrigérateur. Il pourra ainsi être conservé durant toute une semaine. Aucune odeur il n’y aura et l’oignon ne deviendra pas sec.

 

Conserver ses oignons

 

Pour conserver vos oignons, vous pouvez d’abord les mettre dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un bas de nylon. Pour ce faire, vous attachez vos oignons après ce bas en prenant soin de faire en nœud entre chaque oignon. Vous suspendez ensuite votre bas telle une guirlande dans les airs. Vos oignons resteront frais plus longtemps. Finalement, un autre truc dit que de mettre un peu de sel dans le fond d’un panier pour ensuite y conserver vos oignons aiderait grandement à les garder bien frais beaucoup plus longtemps.

 

Conserver les oignons cuits

 

Si vos oignons ont été cuits, vous pouvez laisser le restant au frigo dans un petit plat bien fermé. Vos oignons seront bons durant plusieurs jours et vous n’aurez simplement qu’à les faire chauffer un peu pour les manger. Si un marinage a été ajouté aux oignons, ceux-ci garderont davantage leur fraîcheur.