L’INDE
Tu aimes les épices ? Alors Chennai (anciennement connue sous le nom de Madras) est la 1ʳᵉ ville qu’il faut visiter sur la route des Épices Karina. En Inde, les épices, c’est comme le vin en France ou le Thé en Chine. Toutes les familles en ont dans leur cuisine et chaque cuisinier(e) prépare quotidiennement sa mixture avec comme base 6 ou 7 épices.
Après Chennai, ville par laquelle passent toutes les épices exportées, nous nous dirigeons sur Jaipur, une ville d’Inde du Nord dans l’État du Rajasthan. Au niveau des épices, il y a en effet des différences notables entre les recettes du nord et du sud de l’Inde. C’est au nord que nous allons découvrir la fameuse recette du poulet Tandoori… préparé avec du piment kashmiri, du garam masala d’Inde du Nord, des feuilles de fenugrec et le fameux Chaat Masala.
Celui qui fait un poulet tandoori sans Chaat Masala …. Ne connais pas le véritable poulet Tandoori !
Pour t’aider à cuisiner comme en Inde, nous avons élaboré deux coffrets d’épices composés d’épices cultivées en Inde pour faire à la maison les principales recettes indiennes… en leur donnant le goût des Indes !
LES RECETTES INDIENNES
Le curry de Pommes de terre, appelé en Inde Bombay Aloo est certainement l’un des plats les plus appréciés. Il est très rapide et très facile à cuisiner. Pour les débutants dans le domaine des épices, c’est …
Nous allons commencer par une recette facile, rapide et traditionnelle en Inde du Sud. Dans cette région, les crevettes sont très appréciées. C’est aussi le cas en France d’ailleurs. Pour cette recette…,
C’est grâce à l’Empire Britannique que le curry s’est popularisé en occident et certainement dans le monde. Durant la colonisation de l’Inde, les soldats britanniques revenaient d’Inde avec cette envie de retrouver ce goût chaud d’épices dans leur plat. Ils revenaient donc avec des poudres de currys déjà prêtes.