Idées de recette avec du blanc de poulet

 

En escalope, haché ou en tranches, rôti ou pané, les variétés de la recette avec du blanc de poulet ne se limitent pas qu’aux plats salés, elles s’étendent aux sucrés, acidulés, amers, froids ou chauds, entrée ou hors d’œuvre.

Mis à part les blancs d’œuf, une recette avec du blanc de poulet donne des apports en protéines inégalées aux proportions de 20 g pour chaque gramme de graisse. Par ailleurs, l’appellation ’’élevé en plein air’’ est la plus prisée par les professionnels de la gastronomie moderne. Il est donc recommandé de sélectionner vos volailles à partir de leurs appellations, démontrant ainsi, l’origine de son élevage, bio ou non.

 

Blanc de poulet en marinade

La recette avec du blanc de poulet en marinade, demande quelques heures de repos dans l’assaisonnement, de telle sorte qu’elle soit capable de se conserver pour plusieurs jours. Ensuite, il est question de les passer à la poêle ou dans des brochettes. Par exemple, la recette avec du blanc de poulet mariné dans du citron, cuit et accompagné d’une confiture d’oignons, laisse aux morceaux de poulet un goût indéterminé mais succulent à souhait.

Paner le poulet entier ne se fait pas, puisque la panure se détache au bout de quelques heures de cuisson. Par contre, dans la recette avec du blanc de poulet, vous pouvez paner et modifier sa constitution à votre guise. Commencez par mettre de l’huile et une noisette de beurre dans la poêle.

Pour réaliser des cordons bleus, ciselez le blanc de poulet en filet et remplissez de jambon et de crevettes coupées en rondelle. Accommodez cela, par une sauce crémeuse aux champignons.

 

Tarte au poulet

La tarte est un plat qui admet les inventions. Elle peut faire l’objet d’une recette avec du blanc de poulet réussie. Faites tailler votre blanc de poulet en de très petits cubes. Passez-les ensuite à la poêle, pour qu’ils grillent, donnant ainsi en résultat, des fritures craquantes.

En ajoutant les œufs, la crème et le parmesan râpé, vous arriverez à concocter votre tarte au poulet. Pensez également à intégrer les artichauts et les cerises noires, pour intensifier la richesse gustative de cette tarte salée.

 

Blanc de poulet en salade

La recette avec du blanc de poulet tranché en rondelles très fines (épaisseur d’une chips), donne une élégance à la préparation. Le blanc de poulet se marie merveilleusement avec des tomates cerise, du fromage et de la mâche. Aspergez le tout au jus de citron vert, vous obtiendrez une salade César personnalisée. De même, vous pouvez aussi vous essayer à la réalisation de la salade chinoise, une recette avec du blanc de poulet très exotique.

Elle s’obtient en faisant cuire le vermicelle et en grillant des amandes et du sésame. On mélange également du chou, des carottes avec les germes de soja et de la ciboulette. Pour assaisonner le mélange final, on arrose avec de la sauce vinaigrette.