Un pâté de berger est un aliment réconfortant qui a sauté de l’étang et a atterri sur de nombreuses tables du Sud. La base de viande de ce dîner doit être de l’agneau pour être appelée tarte du berger. Si du bœuf est utilisé, c’est une tarte Cottage. Pour cette recette, nous avons commencé l’agneau dans la mijoteuse pour approfondir les saveurs. Étaler les pois verts, les carottes et les oignons et garnir d’une couche de purée de pommes de terre préparée. Votre famille adorera se réunir autour de la table pour ce dîner réconfortant .
La recette
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Saupoudrer l’agneau avec 2 1/2 cuillères à café de sel casher et 1 cuillère à café de poivre noir. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ trois minutes de chaque côté. Retirer l’agneau de la poêle. Ajouter les oignons, les carottes et l’ail, cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit légèrement ramolli, environ 4 minutes. Ajouter 1/2 tasse de vin rouge sec, cuire jusqu’à évaporation complète environ 3 minutes. Transférer le mélange dans une mijoteuse de 6 pintes. Incorporer les tomates, le bouillon de poulet et le cumin moulu. Ajouter les jarrets d’agneau, nichés dans le mélange de tomates. Couvrir et cuire à BASSE jusqu’à ce que l’agneau soit très tendre, environ 6 heures.
Transférer les jarrets d’agneau dans une assiette. Verser le mélange de cuisson à travers une passoire en treillis métallique dans un bol, jeter les solides. Si vous le souhaitez, réservez du liquide de cuisson filtré pour une autre utilisation. Déchiqueter l’agneau et réserver, couvert
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle en fonte de 10 pouces à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon jaune haché et les carottes, cuire jusqu’à tendreté, environ 10 minutes. Ajouter le concentré de tomate, le romarin, l’ail haché, le thym, 1 1/2 cuillère à café de sel casher et 3/4 cuillère à café de poivre noir. Cuire jusqu’à parfumer, environ 2 minutes. Ajouter 1/2 tasse de vin rouge, cuire jusqu’à évaporation complète environ 2 minutes. Saupoudrer de 3 cuillères à soupe de farine tout usage, cuire 1 minute. Ajouter graduellement le bouillon de bœuf en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Cuire jusqu’à épaississement, 6 à 7 minutes. Incorporer 12 oz. Viande de jarret d’agneau réservée râpée et pois verts. Retirer du feu.
Incorporer la crème épaisse dans la purée de pommes de terre préparée. Étaler les pommes de terre sur le mélange d’agneau, en couvrant entièrement la surface. Faire griller à HAUT 6 pouces du feu jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, de 4 à 6 minutes. Garnir de persil haché.